Chargement en cours.
Veuillez patienter.

menu

Société offshore Maroc

Accueil Création d'entreprise Société offshore Maroc
Accueil Création d'entreprise Société offshore Maroc

Société offshore Maroc

Posté dans Création d'entreprise par AMDE

Le concept offshore est, par définition, la migration d’activités vers l’étranger. Plus précisément, c’est la migration de l’ensemble ou d’une partie de la production dans l’objectif de la réimportation sur le pays domestique des services produits dans le pays d’accueil à travers des filiales implantées via un investissement direct à l’extérieur.

Le concept comprend également l’externalisationà travers la sous-traitance réalisée par un partenaire étranger tiers. D’où la nécessité de distinguer entre insourcing et outsourcing.

Dans les années 1970, le concept offshoring a débuté tout d’abord dans le secteur des finances. Les établissements de crédit ont commencé à externaliser graduellement leurs mouvements administratifs. Pendant les années 1980 et 1990, les entreprises œuvrant dans les domaines du traitement de l’information liés aux nouvelles technologies se sont également orientées vers le concept de l’offshore.

De nos jours, l’offshore Maroc est une technique qui a progressivement évolué, afin de suivre les exigences de la mondialisation économique, pour concerner d’autres secteurs notamment les centres d’appel, les développeurs de logiciels, le traitement des données, les processus de transaction…

A l’horizon 2013, selon Datamonitor, Seize pour cent du marché francophone mondial du Business Process Outsourcing, déjà estimé à 22 milliards de dollars américains, serait l’objet de l’offshore. Ce qui est de nature à privilégier l’offre offshore Maroc comme destination francophone par excellence pour plusieurs raisons.

Assurément, les investisseurs qui connaissent bien le Maroc sont conscients qu’il suffit que le pays manifeste la volonté de développer un secteur pour le voir évoluer de la plus efficiente des manières. Et le Maroc ne cache pas son ambition de promouvoir le secteur de l’offshoring Maroc par le développement d’une offre Offshore Maroc complète à travers la mobilisation des pouvoirs publics et des différents intervenants dans l’économie nationale.

Par ailleurs, le Maroc occupe une place de choix grâce aux avantages attractifs offerts par son système de fiscalité qui accorde l’exonération des impôts sur la société offshore Maroc pendant les cinq premiers exercices pour qu’un tarif très bas soit appliqué dans les années qui suivent;les conventions de non double imposition contractées avec plusieurs pays dont la France; la dynamique économique du pays, sa stabilité tant politique qu’économique et son engagement dans la voie de la démocratisation des institutions; le coût très bas de la main d’œuvre; des ressources humaines qualifiées et bien formées dans les domaines les plus pointus; la simplification des formalités administratives de la création de société offshore Maroc et de son accompagnement, issue de la refonte du champ constitutionnel, pilotée par l’institut monarchique, garant de l’unicité et de l’intégrité territoriale du royaume, depuis plusieurs siècles dans un environnement international qui a connu de très grandes mutations aussi bien politiques qu’économiques; la population marocaine cosmopolite et ouverte sur les cultures étrangères… Sont autant d’arguments qui rassurent un investisseur aspirant à réduire ses coûts, tout en conservant ses challenges en termes de qualité, par la création société offshore Maroc. C’est à ce niveau-là que nous intervenons en tant que centre d’affaires et cabinet de création entreprise et domiciliation Maroc pour promouvoir l’offshoring Maroc par la simplification de notre côté également des démarches de mise en place de leur société offshore Maroc.

 

22 Jun, 15

 

 

Articles similaires

Découvrez nos Packs et réglez en ligne. Tarifs & Commande