Chargement en cours.
Veuillez patienter.

menu

Création société offshore Maroc

Accueil Création d'entreprise Création société offshore Maroc
Accueil Création d'entreprise Création société offshore Maroc

Création société offshore Maroc

Posté dans Création d'entreprise par AMDE

En particulier dans le monde francophone et les Etats Unis, le Maroc est déjà reconnu comme une destination de choix en matière d’offshoring au maroc. Mais dans le cadre de la nouvelle politique de diversification des provenances d’investissements étrangers, le Maroc se tourne aujourd’hui vers d’autres horizons en l’occurrence la Russie, la Chine et même l’Inde.

L’offshoring est, par définition, la technique qui consiste pour une entreprise à délocaliser une partie ou l’ensemble de ses services ou de sa production vers des pays étrangers où elle aurait la possibilité de profiter de ses charges de main d’œuvre réduite, d’une politique fiscale plus avantageuse, de ressources humaines plus compétentes en une technique déterminée ou de tous ces avantages réunis.

Pour séduire les investisseurs étrangers de toutes appartenances confondues intéressés par l’offshoring Maroc, une offre globale si bien étudiée a été développée pour répondre à toutes leurs attentes. Cette offre fait l’objet d’une stratégie industrielle visant à renforcer les attraits indéniables du royaume en termes d’offshore.
En effet, plusieurs firmes internationales ont fait confiance au Maroc grâce, notamment, au taux attractif de l’impôt sur le revenu effectif plafonné à 20% ; au système d’assistance en matière de ressources humaines consistant à aider l’entreprise offshore Maroc à embaucher et former ses recrues ainsi qu’à l’élaboration d’un plan de formation adapté à son activité; au bas coûts d’exploitation justifiés par les faibles coûts de la main d’œuvre qui, pour certaines activités, sont deux fois moins chers qu’en Europe et aussi par l’impôts sur les sociétés qui atteint jusqu’à -100%.
Par ailleurs, le royaume offre aux investisseurs désirant entamer la création société offshore au Maroc la proximité géographique et horaire qui facilite les échanges commerciaux, réduisant ainsi les délais et les coûts relatifs au transport ainsi qu’une aisance de la mobilité en termes de temps. A environ trois heures de vol de la plupart des capitales européennes, le Maroc donne l’impression d’appartenir au vieux continent faisant de l’offshore Maroc une possibilité attractive. Aussi, les ressources humaines qualifiées et multilingues ayant bénéficié d’une qualité d’enseignement n’a rien à envier à celle en Europe, sont ils très rentables et adaptés pour une société offshore au maroc.
Sur le plan politique, le Maroc a prouvé durant ces dernières grandes mutations dans le monde arabe sa stabilité politique impénétrable. Grâce au système monarchique auquel les marocains sont très attachés, l’institution monarchique constitue un gage de sécurité pour une entreprise offshore au maroc. C’est pourquoi nous assistons aujourd’hui à une migration des investissements étrangers vers le Maroc, le risque pays étant trop faible. En outre, les orientations royales ont donné lieu à des réformes constitutionnelles visant à élever le Maroc au rang des démocraties.

Dans ce sens, nous intervenons au niveau de l’accompagnement des porteurs de projet en vue d’orienter le porteur de projet offshore au maroc durant toutes les phases de mise en place. A commencer par la création de société offshore Maroc, la domiciliation entreprise, le conseil juridique, fiscal et en audit ainsi que l’assistance au niveau du recrutement et du plan de formation.

 

04 Mar, 16

 

 

Articles similaires

Découvrez nos Packs et réglez en ligne. Tarifs & Commande