Chargement en cours.
Veuillez patienter.

menu

Offshore Maroc

Offshore Maroc

Posté dans Création d'entreprise par AMDE

Vivant une période prometteuse de grande magnanimité, l’offshoring Maroc est une matière d’actualité chez les sociétés européennes,surtout francophones et hispanophones, sans que le royaume en demeure désintéressé. Cette nouvelle tendance est traduite par la demande croissante sur la création société offshore au Maroc.

Conscient que le secteur offshore est un vecteur clé dans les perspectives d’évolution de l’économie nationale, le pays aspire à tirer profit des différents attraits avérés qu’il présente vis-à-vis des partenairesétrangers pour développer son offre offshore Maroc en facilitant les démarches administratives pour la création société offshore,en mettant en exergue un environnement juridique et fiscal favorables aux activités y afférentes et en capitalisant sur les avantages différentiels dans une ère à très forte tendance concurrentielle.

En effet, le Maroc ambitionne d’accroître sa part de marché du Business Process Outsourcing (BPO) à travers un pont de partenariat entre ses opérateurs locaux et ses partenaires étrangers;ce qui est de nature à favoriser l’échange des expertises et des technologies et à assurer ainsi la pérennité du secteur offshore Maroc.

Le ministère de l’industrie, du Commerce et de la Mise à niveau de l’Economie affirme l’ancrage du royaume comme destination privilégiée de l’offshore au niveau international et une plateforme incontestable par rapport à ses deux concurrents directs que sont la Roumanie et la Tunisie. Le ministère réitère également les fruits du Plan Emergence lancé par le gouvernement marocain grâce auquel le Maroc a pu renforcer son expertise et perfectionner sa stratégie de croissance des branches afférentes au secteur offshore Maroc dans l’objectif du leadership au niveau de l’espace euro-méditerranéen.

D’après l’Association des professionnels des technologies de l’information (APEBI), l’offshore Maroc a contribué à la création de 3500 emplois en seulement 4 ans et à la réalisation d’un chiffre d’affaires de 1,2 milliards de dirhams. Selon ladite association, la stratégie « Maroc Numeric 2013 » déclenchée par les pouvoirs publics conjointement avec la publication de la loi de protection des données personnelles et la création de la commission nationale de protection des données constituent un gage de sécurité d’une grande importance pour les donneurs d’ordre étrangers en termes d’offshore.

Dans cette optique et faisant suite aux orientations royales exprimées en 2008, le gouvernement a été appelé à adopter une nouvelle stratégie dédiée aux secteurs de l’industrie et des services et au développement des nouvelles technologies. Un des axes de cette stratégie est effectivement l’exploitation optimale des opportunités induites par la mondialisation en matière de flux d’investissements. Ainsi, le Maroc exprime clairement son ambition et sa détermination à assurer son insertion dans l’économie mondiale.

A cet effet, les économistes prévoient un développement explosif du secteur offshore Maroc prenant en considération l’incontournable stabilité politique et économique d’un pays qui n’a cessé de le prouver pendant plusieurs siècles dans un contexte mondial ayant toujours connu de grandes mutations. Le Maroc représente pour les investisseurs une valeur sûre tant au niveau régional qu’international.

Dans cette optique, nous intervenons en tant que centre d’affaires et cabinet de création entreprise et domiciliation société Maroc pour faciliter davantage la mise en place de la société offshore Maroc.


 

22 Jun, 15

 

 

Articles similaires

Découvrez nos Packs et réglez en ligne. Tarifs & Commande