Chargement en cours.
Veuillez patienter.

menu

Création société offshore

Accueil Création d'entreprise Création société offshore
Accueil Création d'entreprise Création société offshore

Création société offshore

Posté dans Création d'entreprise par AMDE

Soucieuses de trouver leur place dans la formule de la mondialisation, les entreprises exportatrices de services optent aujourd’hui de plus en plus pour le concept del’offshore, régi par les lois de la sous-traitance.

Au Maroc, le principe de la société offshore est ouvert à toutes les personnes et entreprises de toutes nationalités confondues. Plusieurs structures sont concernées, notamment celles qui opèrent dans le télémarketing, le commerce international, l’e-commerce, le courtage, le consulting, le conseil délocalisé et les ventes de contenu dématérialisé.

Il existe plusieurs juridictions de sociétés Offshore, à savoir société avec un capital social; holding; société hybride; société limitée par cautionnement; société cellulaires protégées; IBC; société dormante; captive d’assurance; et Limited liability partnership.

Pourquoi créer sa société offshore au Maroc ?

Dans l’objectif d’être compétitif et en mesure de suivre l’évolution de la concurrence, il est fondamental de bénéficier des coûts de production et d’exploitation réduits mais aussi des avantages fiscaux qu’offre le Maroc.

En effet, créer sa société offshore au Maroc vous permet de jouir de plusieurs avantages en l’occurrence :

  • Confidentialité et protection de l’anonymat des dirigeants et de leur patrimoine;
  • Réduction du prix de revient par la réduction des charges. Assurément, la création de société Offshoreau Maroc vous permet de tirer des avantages des coûts moins importants qu’ailleurs en termes de main d’œuvre spécialisée, de ressources humaines qualifiées, de matière première et d’exploitation. Une société française, à titre d’exemple, qui sous-traite déjà au Maroc certaines de ses actions marketing par rapport à la prise de rendez-vous, de service après-vente ou de marketing internet peut bénéficier en outre de tarifs préférentiels auprès des centres d’appel grâce au concept Offshore;
  • Exonération de l’impôt sur les sociétés pendant les cinq premières années de la création de société Offshore. A partir de la sixième année, un taux réduit entre 5 et 15% sera appliqué;
  • Principe de non double imposition objet de plusieurs conventions signées avec des pays étrangers.
  • Pas de TVA pour tout règlement de la société offshore provenant de l’étranger ;
  • Stabilité politique du Maroc qui a connu une refonte de l’aspect constitutionnel axée sur la promotion et l’encouragement des investissements, initiée et garantie par l’institution monarchique. En outre, le Maroc jouit d’une stabilité économique ayant fait ses preuves en résistant de la meilleure manière envisageable à la crise économique mondiale, faisant du pays un environnement favorable aux affaires;
  • Climat agréable et culture locale basée sur la tolérance et l’ouverture sur l’extérieur.

Conscients que le Maroc présente autant d’attraits pour les investisseurs, nous nous sommes positionnés, en tant que en tant que centre d’affaires et cabinet de création entreprise et domiciliation société, sur l’accompagnement des investisseurs durant toutes les phases de mise en place de leur société offshore au Maroc.


 

22 Jun, 15

 

 

Articles similaires

Découvrez nos Packs et réglez en ligne. Tarifs & Commande