Chargement en cours.
Veuillez patienter.

menu

Création société offshore Maroc

Accueil Création d'entreprise Création société offshore Maroc
Accueil Création d'entreprise Création société offshore Maroc

Création société offshore Maroc

Posté dans Création d'entreprise par AMDE

Par définition, l’offshoring est la délocalisation des activités de service ou de production de certaines entreprises vers des pays à bas salaire. Il s’agit également de l’externalisation d’une partie ou de l’ensemble de la production vers un pays d’accueil à travers la création de société offshore en vue de la réimportation vers le pays domestique. Le principe de l’offshoring est régi également par les lois de la sous-traitance.

Le principe de la société offshore a été créé par les entreprises américaines dans les années 70. Le principe de la société offshorea été initié par les entreprises financières qui ont commencé graduellement à délocaliser leurs services, puis ce principe s’est étalé sur d’autres secteurs en l’occurrence les nouvelles technologies, l’information et les télécommunications. Les américains ont compris qu’à travers la création entreprise offshore, elles avaient la possibilité d’exploiter les charges salariales réduites, les matières premières moins coûteuses et les facilités fiscales et juridiquesdans des paysmoins développés qui avaient besoin de créateurs d’emplois, notamment en Europe de l’ouest, en Afrique, en Asie ou encore en Amérique du sud. Puis les entreprises européennes ont fini par comprendre les avantages de l’offshoring. Au début, ce fut le cas des sociétés de télécommunication puis des établissements financiers.

Aujourd’hui, le Maroc compte parmi les meilleures destinations de l’offshoring. Il a réussi durant l’ère Mohammed VI à entrer dans le club fermé des investisseurs en matière d’entreprise offshore; ce qui a permis de créer des milliers d’emplois à très forte valeur ajoutée et de contribuer aux huit milliards de dirhams de chiffre d’affaires à l’export réalisé en 2013. En effet, les investissements dans le cadre de la société offshore Maroc emploient plus de soixante mille personnes et ont contribué entre 2007 et 2012 à 2% du PIB. Le parc offshore Casablanca, Casanearshore, Technopolis de Rabat et Fès offshore abritent des dizaines d’entreprises offshore. L’étude réalisée par MedZ et le ministère de l’industrie révèle un potentiel très prometteur à l’horizon 2020 avec un chiffre d’affaires prévisionnel de seize milliards de dirhams pour cent vingt mille emplois.

A cet effet, nous avons fait le choix de nous positionner dans l’accompagnement duporteur de projet ayant opté pour la création société offshore Maroc grâce à notre présence dans plusieurs villes du royaume. Aussi, avons-nous réussi de grandes expériences de création entreprise offshore à Casablanca, création société offshore à Marrakech et création entreprise offshore à Rabat.

Notre avantage concurrentiel étant notre maîtrise de tout le processus de mise en place d’un projet, depuis la phase d’études de marché et de la constitution entreprise jusqu’à la domiciliation société. En outre, pour épargner à nos partenaires d’éventuels aléas juridiques, nos équipes hautement qualifiée de conseillers juridiques, d’experts comptables et de docteurs en fiscalité les orientent et les assistent durant toutes les étapes à travers leur conseil juridiqueet fiscal.

Par ailleurs, notre expertise, notre excellente image et notre réseau relationnel nous permettent d’offrir des prix compétitifs sur le marché de la création entreprise offshore et de la domiciliation société.

 

26 Apr, 16

 

 

Articles similaires

Découvrez nos Packs et réglez en ligne. Tarifs & Commande