Chargement en cours.
Veuillez patienter.

menu

Création d'entreprise au Maroc

Accueil Création d'entreprise Création d'entreprise au Maroc
Accueil Création d'entreprise Création d'entreprise au Maroc

Création d'entreprise au Maroc

Posté dans Création d'entreprise par AMDE

Durant le premier trimestre de l’année 2013, le Maroc a enregistré un taux de croissance du Produit Intérieur Brut de 3,8% contre 2,8% enregistré durant la même période de 2012. Cette croissance est l’effet de plusieurs politiques publiques qui se sont fixé pour objectif un niveau intermédiaire plus élevé sur la base du développement humain.

Une des priorités du royaume était sans doute l’incitation à l’investissement Maroc tant étranger que marocain par la simplification des procédures de création société Maroc . Les fruits des planifications publiques dans ce sens n’ont pas tardé à se faire sentir, chiffres à l’appui.

En effet, durant le premier semestre de l’année 2010, la création entreprise au Maroc a enregistré une hausse remarquable par rapport à la même période de l’année précédente; le secteur du Commerce a effectivement enregistré la part la plus élevée de constitution d’entreprise Maroc de 7 254 contre 6 882 qu’avait affiché le premier semestre 2009; le secteur des services occupe la deuxième place avec 6 645 de création société contre 7 165 durant la même période de 2009; En troisième rang vient le secteur des bâtiment et travaux publics (BTP) et activités immobilières avec 6 386 contre 6 158 en 2009; La branche des industries, quant à elle, a fait l’objet de 1 391 création entreprise Maroc affichant une légère hausse par rapport aux 1 338 constitution société enregistrées lors du premier semestre de 2009; Les secteurs de l’agriculture, la pêche, les mines et l’énergie ont bénéficié de 703 création société au Maroc contre 502 en 2009.

Conscients que durant les années 1990, la métropole et la capitale du royaume monopolisaient la création d’entreprise au Maroc au détriment d’une répartition régionale plus équilibrée, les pouvoirs publics n’ont pas omis, de concentrer également leurs efforts sur les autres villes du royaume. Assurément, le nombre de création société enregistré durant toujours le premier semestre de 2010 en témoigne; Tanger-Tétouan a connu 1 607 nouvelles créations; Marrakech-Tensift-El houz a enregistré 1 258 immatriculations au registre de commerce; Meknès-Tafilalet avec 897; Sous Massa Draa a affiché 890; Fès-Boulmane 715; la région orientale quant à elle a eu sa part de 694 création société Maroc; et les autres régions dont le Sahara Marocain ont enregistré 2 497 nouvelles constitution société Maroc.

Par ailleurs, les statistiques ont démontré qu’une société sur deux se retrouve contrainte de cesser son activité aux termes de la quatrième année de son existence. Dans cette optique, en tant que centre d’affaires et cabinet de création et domiciliation, nous avons choisi de nous positionner sur l’accompagnement des porteurs de projet pendant toutes les phases de mise en place de leur nouvelle structure afin d’assurer au futur entrepreneur la pérennité de son projet. Pour ce faire, nos champs d’expertise portent non seulement sur la par la prise en charge de toutes les formalités afférentes à la création entreprise et la domiciliation société Casablanca, Rabat et Marrakech mais également et surtout sur le conseil fiscal et juridique avant, pendant et après la constitution.


 

22 Jun, 15

 

 

Articles similaires

Découvrez nos Packs et réglez en ligne. Tarifs & Commande